Serrand Recyclage recrute un assistant administratif et commercial (H/F)

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Nous recherchons un assistant administratif et commercial (H/F) dynamique et accueillant pour rejoindre notre équipe.

L’entreprise

La société Serrand est une entreprise familiale spécialisée dans la collecte et le recyclage des déchets et notamment des déchets industriels. Situés à Dortan, au cœur de la Plastics Vallée, nous collaborons au quotidien avec des industriels, artisans et collectivités de l’Ain et du Jura.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) assistant administratif et commercial pour compléter notre équipe.

Vos missions

  • Accueil téléphonique: analyser, traiter les informations reçues, filtrer les appels, transmission précise des informations aux services appropriés.
  • Être l’interface avec les clients : Traiter les commandes des clients et les saisir sur le logiciel métier.
  • Gérer les reprises des VHU (véhicule hors d’usage): vérification documentaire, édition des CERFA, destruction administrative, annulation des cartes grises sur le SIV, déclaration Trackdéchets.
  • Assurer le tri, la distribution, l’affranchissement, l’enregistrement du courrier et la gestion des messages électroniques.
  • Aider notre agent accueil livraison en cas de forte activité et assurer son remplacement lors des congés.

Des formations en internes seront apportées par l’entreprise pour la connaissance des métaux ferreux et non ferreux, les autres matières recyclées, et pour la gestion des pesées.

Profil recherché

  • Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
  • Sens du service client avec courtoisie, professionnalisme, discrétion et confidentialité.
  • Organisation/gestion des priorités/ Aptitude à réagir vite/ Capacité à être interrompu et reprendre les tâches en cours.
  • Analyse/rigueur/sens du détail/ Bonne mémoire visuelle/Être à l’aise avec les chiffres.
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
  • Maîtrise des outils informatiques (bureautique, logiciel de gestion).

Niveau minimum requis BAC +2 : BTS assistant commercial, gestion et administration d’entreprise.

Expérience dans un poste similaire serait un plus.

Nous offrons

  • Un environnement de travail familial et convivial. (Barbecues tous les vendredis midi !)
  • Des opportunités de formation et de développement professionnel.
  • Rémunération à voir selon profil. Taux horaire à partir de 12.50€
  • 39 heures par semaine (dont 4 heures supplémentaires à +25%).
  • Intéressement, primes (bilan, vacances, exceptionnelle).
  • Plan Epargne Entreprise avec abondement.
  • Mutuelle famille (Participation entreprise 60%) et Prévoyance.

Horaires :

  • 8h/12h – 13h30/17h30 du lundi au mercredi
  • 8h/12h – 13h30/17h00 du jeudi au vendredi

Poste à pourvoir à partir du 9 Juin 2025 : Postuler à cette offre